Envie de participer ?

Tout Savoir pour pratiquer en sécurité.

EN VOUS PROTEGEANT

VOUS PROTEGEZ LES AUTRES !

Consigne Sanitaire.

Conférence de presse du 1er ministre (7 janvier 2021).

Lors de la conférence de presse du 7 janvier, Jean Castex a confirmé que les salles de sport resteront fermés.

La perspective d'une réouverture de ces établissements est reportée "a minima” à mi-février.

La pratique pour les mineurs (-18 ans) reste autorisée.

Le protocole reste inchangé.

Nouvelles mesures pour le sport (21/12/2020)

Pour suivre l’évolution de la pandémie de coronavirus COVID-19, le gouvernement met à votre disposition des points de situation réguliers ainsi qu’ une carte avec données en accès libre relative au nombre de cas, décès, hospitalisations, patients en réanimation, retours à domicile, en France et une visualisation de l’épidémie dans le monde.

Carte de France des activités épidémiques

Protocole Sanitaire CNKDR

Applicable à ce jour

1. 1.Remplir le questionnaire sanitaire

2. 2.Les malades guéris du COVID peuvent pratiquer sous réserve de présenter un certificat de non contre indication à la pratique sportive.

3. 3.Arrivée du pratiquant en tenue.

4. 4.Pas d’utilisation de vestiaire.

5. 5.Pratique en salle possible sans limite de nombre.

6. 6.Kata et Kihon waza (toutes disciplines) sans changement de partenaire avec masque de protection.

7. 7.Les assauts (Kendo, Chanbara, Naginata) sont possibles sans dépasser 30 minutes et en limitant le nombre de partenaires, avec l’utilisation d’une protection sous le casque, plexi ou autre.

8. 8.Ne JAMAIS utiliser un autre matériel que le sien, et ne pas toucher le matériel d’un autre pratiquant.

9. 9.Respectez strictement les gestes barrières.

10. 10.Les personnes en situation de vulnérabilité (âge, pathologie chronique associée) doivent prendre toutes les précautions nécessaires et se renseigner auprès des dirigeants du club.

11.

Les clubs peuvent utiliser ce protocole auprès de leur mairie pour demander l’accès aux salles communales.